BANCOLODJ 

 

Maison d'hôtes à Marlodj, Siné Saloum. Vivre comme les Marlois le temps d'une parenthèse enchantée !

Une expérience unique de vie villageoise au sein d'une famille Sérère, tout en conservant un maximum d'indépendance et un certain confort. 

 

Cette petite maison à toit de paille entourée de bougainvillers vous accueille au sein du village de Marlodj (Marlothie en Sérère), sur l'île de Marlodj (une des nombreuses iles du Saloum).

Elle est composée d'une grande chambre (lit double avec moustiquaire), d'un salon convertible en chambre double (deux lits avec moustiquaires), d'une mezzanine pour loger 2 personnes (2 matelats avec moustiquaires), d'une salle de bain, 2 wc et d'une grande terrasse couverte et ombragée par un anarcadier. Elle est située sur la propriété de la famille N'Diaye mais est isolée, clôturée et dotée d'une entrée totalement indépendante.

 

Construite en "banco" (briques compressées de terre crue), cette bâtisse traditionnelle est rustique mais confortable et spacieuse. Elle jouit d'une aération naturelle et les matériaux utilisés procure de la fraîcheur, même en périodes très chaudes.

 

Vous pourrez y séjourner quelques jours (ou plus) et visiter, à pied, en calèche ou en pirogue sur les bolongs, la magnifique région du Siné Saloum, accompagné par Lamine N'Diaye (GO, piroguier, guide touristique agréé).

Pendant ces excursions, vous deviendrez un "aventurier d'agrément" et vous aborderez des plages désertes de sable blanc pour y griller le poisson pêché une heure avant !

 

A la maison, un service de type demi-pension est assuré par Adame N'Diaye et les repas de midi sont possibles sur demande. 

 

Ouverture prévue en avril 2023.

Nous pouvons également vous proposer, sur demande, de petits ou grands itinéraires de visite du Sénégal incluant évidemment, un passage de quelques jours par Bancolodj.

 

Info : Fabi et Michel (0495/518285 - 0475/796834) Mail : houet@tilt-photographie.be 

 

Ps: Pour la paix et la tranquillité de tous, nous souhaitons communiquer avec vous directement par mail sans passer par les RS. Si vous connaissez des personnes intéressées par notre projet merci de nous communiquer leur adresse mail.

Sans titre-1.jpg
1/27

Avancement des travaux juillet 2022 (clic >)

1/22

La famille N'Diaye vous accueille (clic >)

1/18

Début des travaux en mars 2022 (clic >)

1/60

Ambiance du village et environs (clic >)


L'esprit du projet

L'idée de construire une petite maison d'hôtes est née lors de nombreuses discussions " à la fraiche " avec Adame et Lamine qui nous ont convaincus du bien fondé de leur souhait de se lancer dans une activité d'hôtes.

Il faut savoir que Lamine fonctionne déjà depuis de nombreuses années avec une pirogue que nous avions contribué à financer en récoltant des dons lors de fêtes d'anniversaire.
Son commerce flottant lui a permis ainsi q
u'à sa famille, en quelques années, d'élever son niveau de vie tout en acquérant une plus grande indépendance vis-à-vis d'employeurs parfois peu scrupuleux.

Plusieurs autres expériences, plus modestes (un petit magasin, une pompe solaire), que nous avions réalisées auparavant à d'autres endroits du Sénégal, avaient déjà porté leurs fruits.

Notre bilan : cela fonctionne très bien lorsqu'on alimente, au départ, un moteur qui ne demande qu'à démarrer et à tourner ensuite en toute autonomie.

Nous nous sommes donc lancés dans un partenariat "gagnant gagnant" avec la famille N'Diaye (en partie sous forme d'un micro-crédit à 0%) pour la construction de Bancolodj, de ses abords et équipements (mur d'enceinte, plantations, alimentation en eau, panneaux solaires, etc..).

Il est a noter, et c'est évidemment très important puisque c'est le but, que la totalité des bénéfices générés reviendront à la famille N'Diaye.

Notre espoi
r de réussite est grand mais pour cela nous avons besoin de votre participation, de vos locations !

Alors, comme dit l'autre : Venez certainement nous voir ! ;0)

Sans titre-1.jpg